Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FanilouCreation
Archives
Newsletter
7 août 2012

Echarpe Snood....

Bonjour tout le monde !!!

 Aujourd’hui j’ai décidé par ce temps radieux (34° à l’ombre voire plus) de tricoter une écharpe.

Mais pas n’importe laquelle, une écharpe SNOOD, celle qui s’enroule autour du cou sans jamais être obligé de bien la replacer, celle qui ne gêne pas quand on veut fermer son manteau !!!

 Elle est bien épaisse, moelleuse et douce !

Bon je vous le dis, je débute au tricot alors je vous mets le lien sur lequel j’ai pris modèle. (http://www.luckyslug.fr/archives/3057)

Pour la laine je n’ai pas trouvé combien de pelotes étaient utilisés alors j’ai pris 4 pelotes (200g de laine) pour 34 mailles mais du coup je trouve qu’elle manque un peu de longueur. Je pense que 2 pelotes en plus ne serait pas mal !

Pour rendre ce volume prenez une laine qui se tricote avec des aiguilles n°8 pas moins, après c’est à votre guise !!

Ensuite vous faites deux mailles endroit, une maille envers et pour fermer le tout j’ai utilisé un crochet n°5 pour que ça passe bien dans les mailles et j’ai fait des mailles serrés.

 

Voici les amis mon super modèle pour cet hiver !!!!!

 

Photo1435

Photo1432

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
wouaa géniale cette écharpe .. j'aime bien ; Bravo ma nièce . Bisous
C
Bonjour,moi aussi j'ai craqué sur cette écharpe, mais le "ic" c'est que sa ne me fait pas du tout le même résultat pour tant je fais bien 2 mailles endroit 1 envers, est ce que vous aussi au début le résultat n’apparaît pas dessuite ?<br /> <br /> Pour l'instant j'ai l'impression que je n'ai que du point de mousse :(((. Si vous avez une solution, ou un truc ,j'ai regarder les vidéo, je fais pareil :(((<br /> <br /> Merci et a bientot<br /> <br /> Corinne
N
tres jolie
C
vraiment tres réussie ! bravo !
L
C'est très chouette aussi en snood :)<br /> <br /> bravo!
FanilouCreation
Publicité
FanilouCreation
  • J'aurai voulu être une Artiste...... non une Styliste !! Alors comme j'ai pas pu et bein je me fais ma popotte à moi!! Je fais de la Création et de la Couture enfin j'essaie... Je n'espère pas être à la Mode mais faire des choses qui me ressemble !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité